IFAS

Facebook de l'IFAS de Montdidier

Suivez le page facebook de l'IFAS

L’Institut de Formation d’Aides-Soignant(e)s du CHIMR, situé sur le site de Montdidier, est financé par la Région des Hauts-de-France. Il s'intègre dans le dispositif régional de formation des professionnels paramédicaux. Il poursuit ses missions premières de formation, dans le cadre de cursus complets et partiels, en dotant les apprenants de compétences et de savoir être professionnels adaptés aux besoins des  usagers du système de santé des établissements de soins et médico-sociaux.

Plaquette de présentation de l'IFAS

Télécharger la plaquette

Ses missions sont de :


Les conditions d’admission en formation :

La sélection est ouverte à tous sans condition de diplôme, les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.


La sélection des candidats :

L’article de 2 de l’arrêté du 07 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’ État d’aide-soignant et d’auxiliaire de  puériculture stipule : «  la sélection des candidats est  effectuée par un jury de sélection sur la base d’un dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les  aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation ».

Un nouveau référentiel de formation :

A compter de janvier 2022, un nouveau référentiel de    formation sera mis en application, conformément à l’Arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’ État d’aide-soignant et portant diverses dispositions relatives aux modalités de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux.


L’équipe est composée :


Référent handicap :

Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter le référent de l' IFAS :