Votre séjour
Hospitalisation programmée
Présentez-vous au bureau des entrées pour la réalisation de votre dossier, muni de votre :
· prescription médicale délivrée par le médecin prescrivant votre hospitalisation
pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport ou carte de séjour , en cours de validité)
carte vitale mise à jour ou l’attestation justifiant l’ouverture de vos droits
carte de mutuelle ou l’accord de prise en charge ou votre attestation CMU ou un moyen de paiement (chèque, espèce ou carte bleue) en cas de non présentation de la complémentaire santé
Ou pour les cas spécifiques :
feuillet d’accident de travail
carnet de soins gratuits si vous bénéficiez de l’article L115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
carte européenne d’assurance maladie
Pour une admission aux urgences
En cas d’urgence, vous serez accueilli à tout heure du la jour et de la nuit et les soins vous seront donnés dans un délai adapté à votre état de santé.
Les formalités administratives pourront être effectuées par l’un de vos proches à l’accueil des urgences.
Si votre état de santé nécessite une hospitalisation, les démarches administratives seront complétées avec l’agent administratif du service, si nécessaire.
Consultation ou rendez-vous en imagerie médicale
Tout rendez-vous de consultation entraine l’ouverture d’un dossier. Pour l’enregistrement de ce dossier, veuillez vous présenter au bureau des admissions, au minimum un quart d’heure avant la consultation, munis de :
votre prescription médicale
pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport ou carte de séjour, en cours de validités),
carte vitale mise à jour ou l’attestation justifiant l’ouverture de vos droits,
carte de mutuelle ou attestation CMU ou éventuellement un moyen de paiement (chèque, espèce ou carte bancaire) pour le règlement d’avance des frais en cas de non présentation de la complémentaire santé,
documents médicaux en votre possession ( radiographies, scanner, résultats d’analyses biologiques…)
Pour l’admission d’une personne âgée en USLD ou en EHPAD
Admission en USLD
Conformément au contrat de séjour, la liste des documents constituant le dossier administratif vous sera remise au préalable. Ces documents seront à transmettre au secrétariat du service, avant la décision d’admission.
Lors de l’admission, le résident ou son représentant signe un règlement de fonctionnement et un contrat de séjour de l’unité.
Admission en EHPAD
L’admission en EHPAD se fait sur dossier et en fonction du nombre de place disponible.
Après avis de la commission, le directeur décide l’entrée dans la structure appropriée au résident.
Dans la mesure du possible, la visite de l’établissement est organisée au préalable à l’admission.
Lors de l’admission, le résident ou son représentant signe un règlement de fonctionnement et un contrat de séjour de l’établissement.